Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans ma peau, ma tête et mon JEAN
10 février 2013

Recette - Flan au caramel maison (5PP l'unité)

6 petits flans réalisés avec la yaourtière SEB MULTIDELICES

flan

Pour 6 flans (5 unités "propoint1")

- 60cl de lait demi-écrémé

- 80gr de sucre

- 10gr de fécule de maïs

- 4 jaunes d'oeufs

- 2 sachets de gélatine en poudre

- 12cc de caramel liquide

Faire tremper les 2 sachets de gélatine dans 4cs d'eau froide pendant 5 minutes. Faire tiédir le lait à feu doux. Félanger le sucre, la fécule tamisée et les jaunes d'oeufs à la spatule, verser le mélange dans le lait tiéde et continuer la cuisson sur feu moyen pour épaissir le mélange. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser 2cc de caramel liquide dans chacun des pots puis répartir délicatement la préparation.

Remplir la base de la yaourtière d'eau jusqu'au niveau maximum. Brancher la yaourtière, sélectionner le mode 3, dessert lacté, et régler le temps de cuisson à 30 minutes. Laisser refroidir et mettre au frais (toute une nuit).

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah c'est très appétissant !!!
Bien dans ma peau, ma tête et mon JEAN
Publicité
Bien dans ma peau, ma tête et mon JEAN
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 931
Publicité