07 mai 2012

Mon Histoire - Mon rééquilibrage alimentaire

Sans titre 2- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Adeline - 22 ans - pour 1m60 - et 58kg (au 30 avril 2012) 59,8kg (au 9 février 2013)

Poids souhaité 50kg - Stabilisation entre 50 et 52kg

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon Histoire :

2006, en classe de 3ème, ma dernière année au collège. J'étais une adolescente très timide, complexée et refermée sur moi même. Mal dans ma peau, à 15ans, je pesais 67kg pour 1m58 et portais une taille 40. Cherchant à fuir les regards moqueurs de ces "jolies" filles du même âge, mais avec une taille 34/36, ma mère accepta de me retirer de la cantine scolaire, un moyen pour moi de m'isoler... encore. Ayant des difficultés scolaires, malgré mes efforts, mon moral et ma motivation étaient au plus bas !

A la fin de l'année, avant de passer le Brevet des Collègues. J'avais eu la joie d'être acceptée, sur dossier, dans le lycée que je convoitais pour un BEP. Suite à cette bonne nouvelle, j'acquis mon Brevet des collègues alors que je pensais en être incapable.

En sachant qu'à la rentrée suivante j'allais débarquer dans un lycée et une ville où personne ne me connaissait, je m'étais donnée 2 mois pour changer. J'ai par la suite débuté un régime, que je ne recommande pas puisque inconsciente, je me suis sous alimentée. Je suis arrivée devant les grilles du lycée dans une taille 38 pour 58kg à bientôt 16 ans. Ayant gagné en confiance en moi, j'ai rapidement réussi à me faire des ami(e)s et eu d'exellents résultats scolaires. Étant obligée de manger à la cantine scolaire par respect pour mes parents qui payaient mes repas, pour stabiliser mon poids je m'obligeais à sauter les repas du soir. Après plusieurs mois, cette obsession du poids étant devenue trop lourde, j'ai fui la balance pendant plus d'un an...

2008, dernière année de BEP. Obtention du diplôme. De nouveau, j'allais revivre une rentrée (BAC PRO) avec une nouvelle classe, sans certaines personnes que j'étais heureuse de ne plus voir. Nouveau déclic, nouvelle perte de poids. J'ai renoué avec la balance qui m'afficha un poids stable de 57-58kg. Je suis repartie dans un régime, 2 heures de sport par jour (7j/7) pendant 3 mois, avec une alimentation meilleure que le premier régime mais toujours sous alimentée par rapport à aujourd'hui. Ayant atteint mon but des 49kg fixé à l'époque, il m'était impensable de m'arrêter là. J'ai atteint un IMC de "sous poids" à 46kg.

46kg, ma perte de poids la plus basse, qui a été stoppé lors de la rencontre avec mon "première amour" (Et heureusement...). J'ai par la suite repris une alimentation "normal" sans sport... 6 mois après la balance m'indiqué 56kg.

Vers mai 2009, mon premier "régime" avec Weight Watchers (premier programme avec les unités points) après ma séparation avec mon "première amour" je me suis reprise en mains, fin août 2009, je faisais aux alentours des 53kg.

Septembre 2009, un bouleversement dans ma vie, dont je ne parlerai pas ici, m'a fait remonter à 58-59kg en à peine un mois.

Depuis, je n'ai plus fait de régime... jusqu'à aujourd'hui.

Plusieurs années qui m'ont permise de prendre un régime au sérieux et non à la légère, en 2008 j'ai échappé de justesse à de graves problèmes. Après 2009, j'ai pris consience que mon poids été absolument normal, que mes idées et ma vision du corps était totalement erronée. Un régime doit être entrepris pour soi-même et non pour plaire aux autres.

Aujourd'hui j'entreprends un rééquilibrage alimentaire, dans le seul but de me sentir mieux dans ma peau et surtout mes anciens jeans ou ceux que j'avais acheté dans l'espoir d'y entrer un jour. Je veux définitivement avoir une alimentation seine et équilibré pour mon corps, oui ! mais aussi pour ma tête et surtout pour ma santé.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon rééquilibrage alimentaire :

En cours...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Biendansmapeau à 12:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mon Histoire - Mon rééquilibrage alimentaire

    Coucou Adeline,
    J'adore ce que tu fais ici, ça me donne pleins d'idées
    Je suis aussi sur le groupe Facebook, et donc également au régime ^^
    Je compte venir sur ton site tout les jours ! Continues, c'est super Et ça à l'air super bon en plus ^^

    Posté par Maëlle, 09 mai 2012 à 20:07 | | Répondre
  • :D

    Merci Maëlle de passer par ici et de prendre le temps de me laisser un petit message <3 Si mon blog peut donner des idées alors tant mieux, c'est le but. A demain pour de nouveaux repas
    Adeline

    Posté par biendansmapeau, 09 mai 2012 à 20:25 | | Répondre
  • Coucou!

    J'attends avec impatience ta présentation, je pense que nous avons un passé yo-yo en commun!

    Posté par loli05, 09 mai 2012 à 20:44 | | Répondre
  • Je connais ce yoyo ms à plus grande échelle. Tu as raison de vouloir te stabiliser, moi à force vouloir maigrir à tout prix, j'ai pris 30 kilos!!
    Bon courage

    Posté par loli05, 10 mai 2012 à 08:52 | | Répondre
  • Je viens de découvrir ton blog... et viens de lire cet article et je remarque que l'on a peu près le même parcours! Je viens de commencer un blog aujourd'hui tu peux aller voir et lire mon parcours et tu verras qu'il y a des points communs! Si tu veux on peux se motiver ensemble, je commence demain !

    Posté par chaarloottee, 02 mars 2013 à 18:23 | | Répondre
  • Oui quel est ton blog ?

    Posté par Biendansmapeau, 02 mars 2013 à 19:07 | | Répondre
  • www.chaarloottee.canalblog.com

    Posté par chaarloottee, 02 mars 2013 à 19:21 | | Répondre
  • très bon article sur un sujet dont on devrait parler plus souvent

    Posté par Rééquilibrage, 11 mars 2015 à 23:34 | | Répondre
Nouveau commentaire